Un principe simple

Publié le par Audrey

Notre proposition de manifestation est basée sur un principe simple :

Notre profession n'est pas bien connue et n'est pas valorisée par le grand public. Ainsi, nos revendications n'ont aucun écho parmi la population et ne peuvent donc pas lui sembler légitimes !

Quelques exemples parmi d'autres, qui peuvent paraître mesquins mais qui illustrent bien  la méconnaissance du métier de sage-femme :
- Un papa : Comment ? vous faites 5 ans d'études pour apprendre à dire "poussez, madame" ??.....
- De nombreuses mamans, au téléphone, en entrant dans leur chambre : Attends, je te rappelle dans 5 minutes, l'infirmière vient de rentrer dans ma chambre...
- Une future maman : Je vous appelle parce que j'ai très mal au ventre depuis 2 jours....mais je ne veux pas venir consulter à la maternité parce que je n'aime pas le gynécologue qui est de garde aujourd'hui...

Notre idée peut paraître naïve : nous faire mieux connaitre pour (un jour) nous faire reconnaître !

Ainsi, profitons de la journée internationale de la sage-femme, dont ce sera la 19e édition cette année ! ( disons que les 18 autres précédentes ont l'air d'être passées plus qu'inaperçues...autant aux yeux du public que parmi nos consoeurs et confrères....) pour faire parler de nous et commencer le long travail de reconnaissance auquel nous avons droit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article